L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sport Société > DIPS

DIPS

DIPS

 

Le Dispositif d’Inclusion Par le Sport (DIPS) est un projet mené par le Comité régional UFOLEP Centre Val de Loire en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Centre-Val de Loire, à destination des structures sociales et médico-sociales de la région Centre Val de Loire.

Il se décline dans chaque département grâce à l’implication de tous les acteurs locaux (Comités Départementaux UFOLEP, DDCS/DDCSPP, les établissements sociaux et médico-sociaux etc.).

Plus qu’une simple prestation d’activités sportives adaptées et diversifiées, ce projet a pour vocation, via la pratique d’activités sportives de faciliter l’insertion des personnes en situation de précarité dans notre société, notamment en les incitant et/ou les accompagnant vers une démarche d’accès aux soins.

Aujourd’hui, le DIPS Centre, c’est plus de 40 à 50 établissements sociaux et médico-sociaux, plus de 18 créneaux sportifs hebdomadaires proposés aux établissements soit plus de 500 animations sportives, près de 600 bénéficiaires concernés par les activités physiques et sportives, environ une dizaine d’éducateurs sportifs, une trentaine de travailleurs sociaux associés au projet et de nombreux partenaires : FSE, CNDS, Cohésion Sociale, ARS, Conseil Régional et quelques collectivités territoriales,

 


06-12-2019

A télécharger
Plaquette DIPS 2018-2019 (1.51 Mo)
Bilan 2017-2018 (5.00 Mo)

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.