L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Formation > Plan Régional de Formation

Les dirigeants

Les dirigeants d'association, les bénévoles, les adhérents peuvent se former à la formation de dirigeants et d'officiels. Le plan régional de formation est disponible ici 

  • Officiels

Les officiels sont indispensables dans le fonctionnement du Comité Régional UFOLEP îles de Guadeloupe.

- Au football chaque association fournit au minimum 2 arbitres. Ces derniers sont formés tous les lundis et arbitrent tous les week-ends. Les arbitres sont indispendables pour la tenue d'un match de football.

 

- Au futsal chaque association fournit au minimum 2 arbitres et 2 délégués. La formation de ces derniers s'est déroulé en début Septembre 2018. Une nouvelle session aura lieu en Fin Octobre 2018

 

- Au cyclisme chaque association fournit au minimum 2 commissaires. Ces derniers sont formés tous les 1iers jeudis du Mois. Ils apprennent la fonction de commissaires et signaleurs; deux rôles indispensables à la bonne tenue d'une course cycliste.

 

- En sports mécaniques, les commissaires et juges sont formés. Une fonction indispensable pour le bon déroulement des épreuves.

 

- En jet-ski etc... , les commissaires et juges sont formés. Une fonction indispensable pour le bon déroulement des courses.

 

  • Dirigeants

Tous LES dirigeants sont indispensablement licenciés.

Il est bénévole, pourtant il occupe une fonction entachée de responsabilités. 

Le plus important est de savoir le rôle de chaque fonction. 

 

 


07-09-2020

A télécharger
Plan régional de formation 2020-21 (761.06 Ko)

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.