L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Formations > présentation

Des formations pour tous

Entraînement de foot féminin

 

La Formation professionnelle


Un diplôme professionnel : le CQP 
Vous aimez le sport, vous souhaitez en faire votre métier et devenir animateur sportif ... L'UFOLEP des Pays de La Loire vous propose une formation professionnelle qualifiante : le CQP ALS (Certificat de qualification professionnelle animateur de loisirs sportifs).
Ce nouveau diplôme professionnel s'adresse à toute personne voulant exercer le métier d'animateur de loisir sportif.


Un parcours d’insertion : le Parcours VISA 
À destination des jeunes en difficulté d’insertion, ce parcours a pour objectif de leur présenter les métiers de l’animation et du sport. Etayé de plusieurs étapes, les jeunes sortent du parcours avec un diplôme professionnel (CQP ou BAFA).


Une mission de service civique : le programme Volontaires Tout Terrain 
Même s’il ne s’agit pas d’une formation qualifiante, le service civique constitue une solide expérience professionnelle. Le programme Volontaires Tout Terrain (link) s’articule autour de la thématique du développement durable, et se donne pour objectif de rendre les événements sportifs plus durables, d’un point de vue citoyen, de santé publique, et environnemental.

 

La Formation continue


Le plan national de formation
Vous êtes licencié UFOLEP et vous souhaitez vous investir dans votre association en devenant animateur sportif, officiel, formateur ou dirigeant, sachez que l'UFOLEP propose son Plan national de formation (PNF).
Quelle finalité ? Permettre aux licenciés UFOLEP d'attester de compétences acquises pour valoriser leur expérience et d'animer, ou d'officier, en pleine responsabilité.


Apprendre à sauver des vies : le PSC1
Malgré une augmentation constante, moins de la moitié des Français a suivi une formation aux premiers secours. Dans certains pays, ce taux atteint 80%. Apprendre les gestes qui sauvent c’est faire partie de la chaîne de secours, et donner une chance de survie à un proche, un voisin, voire même un inconnu. En Pays-de-la-Loire, 4 des 5 départements sont habilités à former le public au PSC1, n’hésitez pas à les contacter

 

Photo by Jeffrey F Lin on Unsplash

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.